Questions d'ordre technique


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Je ne connais pas mon mot de passe, je l'ai perdu ou celui-ci ne fonctionne pas, que faire ?

Procédure : Lors de votre inscription administrative, vous avez fourni une adresse mail personnelle. Si ce n'est pas le cas, merci de lire cette page. Accédez à présent aux services en ligne et cliquez sur "Activer mon compte Etudiant".
Un e-mail contenant un lien d'activation est envoyé sur votre compte de messagerie personnelle. Vous devez cliquez sur ce lien pour finir d'activer votre adresse mail @parisnanterre.
Lien d'activation : Le lien d'activation a une durée de validité. Si le lien ne fonctionne plus, accédez aux services en ligne et cliquez sur "Activer mon compte Etudiant".
Laissez-vous guider pour la création de votre compte. Vous devrez ensuite utiliser le mot de passe choisi pour passer votre test de positionnement.
Problème d'identifiant : Pour tout problème de mot de passe (notamment si vous avez le message "Les informations transmises n'ont pas permis de vous authentifier.", merci de visiter le site des services en ligne ou de contacter directement la Direction des Ressources Informatiques (http://dri.parisnanterre.fr/).
 

Mon ordinateur me permet-il de passer le test sans problème technique ?

La plateforme [Coursenligne] fonctionne sous n'importe quel ordinateur avec Windows, MAC OS X ou GNU/Linux et avec les navigateurs Firefox, Chrome, Safari et Internet Explorer ; certains utilisateurs nous ont remonté des problèmes avec Internet Explorer notamment.
En cas de doute ou de problème technique, installez Firefox disponible ici : www.mozilla.com/firefox/.
Certains tests comprennent une partie de Compréhension orale : il est important que votre poste ou votre téléphone :
   - puisse afficher ce lecteur audio flash
   - soit muni d'écouteurs correctement paramétrés (niveau sonore, ...).
Si ce n'est pas le cas, changer d'ordinateur ou mettez-le jour à avant de commencer à répondre au test : celui-ci ne peut être passé qu'en une seule fois !
Note : il est possible que vous ne puissez pas passer le test sur votre téléphone ou votre tablette si votre appareil ne gère pas le flash.

 

Une fois authentifié, j'ai le message " Vous n'avez donc pas de test à passer. En cas de doute, n'hésitez pas à demander à votre UFR.", pourquoi ?

Pour certains diplômes ou certains parcours de formation, il n'y a pas de test à passer. Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, n'hésitez pas à demander à votre UFR. S'il s'agit d'une erreur, l'UFR nous contactera directement.
Vous pouvez également consulter le site du CRL rubrique Formation et scolarité pour avoir plus d'informations : https://crl.parisnanterre.fr/formations-et-scolarite/

Une fois authentifié, j'ai le message " Vous êtes un(e) ancien(ne) étudiant(e) de Paris Nanterre ... ", pourquoi ? Que dois-je faire ?

Vous trouverez la réponse à cette question en allant dans la rubrique question pédagogique "J'étais étudiant(e) à l'université Paris Ouest Nanterre La Défense les années précédentes, dois-je repasser un test ? ". Le TPL est paramétré automatiquement en fonction des diplômes auquel vous vous inscrivez, il y a peu de chance qu'il s'agisse d'une erreur.

Une fois authentifié, j'ai le message " Vous n'êtes inscrits à aucun diplôme pour l'année en cours.", pourquoi ?

L'application n'a pas trouvé de diplôme auquel vous seriez inscrits pour l'année en cours. Plusieurs cas de figures :
   - le serveur depuis lequel nous récupérons ces informations est temporairement inaccessible : si c'est le cas, un message apparaît alors en rouge sur la même page où vous avez le message d'erreur. Dans ce cas, il vous suffit de revenir quelques temps après. Note : il n'est pas possible de passer son test entre 00h45 et 5h du matin, vérifiez que vous n'êtes pas dans cette tranche horaire.
   - vous n'avez pas validé / terminé votre inscription administrative : terminez-la auprès du service de la scolarité générale.

J'étais en train de passer mon test et j'ai eu un problème avec mon ordinateur, que faire ?

Si votre ordinateur rencontre une erreur ou si la fenêtre de votre navigateur se ferme par erreur, reconnectez-vous immédiatement et cliquez sur "Continuer le test". Ne traînez pas, le compte à rebours continue de tourner !
Si vous n'avez pas pu finir votre test, merci de vous rendre dans la journée au CRL afin que nous puissions réinitialiser le test.
 
J'ai terminé mon test mais je n'ai pas d'imprimante pour imprimer l'attestation, que faire ?

Vous n'êtes pas obligé d'imprimer votre attestation tout de suite après avoir fini votre test. Vous pouvez vous reconnecter ultérieurement avec les mêmes identifiants pour imprimer votre attestation.
Vous ne pouvez passer votre test qu'une seule fois (et en une seule fois) mais vous pouvez vous reconnecter sur le site autant de fois que vous voulez pour imprimer votre attestation.
Au CRL, vous pouvez aussi montrer votre attestation sur votre téléphone, s’il le permet.
 
Je n'ai pas donné d'adresse e-mail personnelle lors de mon inscription administrative, comment faire pour récupérer mes identifiants parisnanterre et passer le test ?

Vous devez vous rendre dans votre UFR pour faire saisir votre adresse personnelle dans le logiciel de scolarité (APOGEE). Cette étape est nécessaire pour que vous puissiez recevoir le e-mail d'activation de votre compte @parisnanterre.
Suivez ensuite la procédure, accédez aux services en ligne et cliquez sur "Activer mon compte Etudiant" pour recevoir un e-mail vous avec un lien d'activation (dont la durée de validité est de 48h). Si le lien est périmé, vous devrez recommencer en vous connectant à nouveau sur le site des services en ligne.
Laissez-vous guider pour la création de votre compte. Vous devrez ensuite utiliser le mot de passe choisi pour passer votre test de positionnement.

Mis à jour le 03 avril 2018