Mes examens, mes résultats.

Calendrier des examens

IMPORTANT : Les examens LANSAD CRL du second semestre (EAD et régime dérogatoire) se dérouleront le SAMEDI 7 mai 2022.



Les étudiants concernés par ces examens sont ceux inscrits dans un parcours de formation EAD (enseignements à distance) qui suivent un enseignement LANSAD EAD, et ceux inscrits en régime dérogatoire sur les enseignements LANSAD suivants : anglais (pour les étudiants des UFR PHILLIA et LCE uniquement), allemand, arabe, chinois, espagnol, italien, portugais et russe.

Les étudiants des UFR SPSE, SSA, SEGMI, STAPS, DSP, SITEC inscrits en anglais LANSAD doivent se rapprocher de leur UFR.


 

  • CALENDRIER DES EXAMENS LANSAD-CRL du 2nd semestre année 2021-2022 (avec horaires et lieux des épreuves), CLIQUER ICI.


Informations relatives aux étudiants en situation de handicap - examens LANSAD:

- Les étudiants en situation de handicap qui nécessitent un aménagement d'épreuve doivent se manifester au plus tard le 22 avril 2022 via le formulaire de demande d'aménagement d'épreuve (cliquez ici).

Les examens de rattrapage LANSAD se dérouleront le samedi 18 juin 2022.

Demande d'aménagement pour les examens


Il existe deux types de demande d'aménagement :

1- Aménagements spécifiques

Pour les étudiants en situation de handicap ayant besoin d'aménagement spécifiques pour les examens, il convient de prévenir l'administration au moins deux semaines avant la date de l'examen. Les étudiants doivent remplir le formulaire sur le site de l'UFR LCE et joindre la fiche d'aménagement délivrée par le service médical et le service handicap.
 

2- Chevauchement d'épreuves

Contrôle dérogtoire, EAD et épreuves de rattrapage : Le CRL n'est que très peu concerné par les chevauchements dans la mesure ou le samedi matin est normalement banalisé pour nos épreuves. En cas de chevauchement nous vous invitons à contacter votre UFR afin de trouver avec eux une solution. Le CRL ne fait pas d'aménagement pour ce motif.

En cas de chevauchement d'épreuves de contrôle continu : nous vous invitons à contacter vos enseignants directement afin de trouver une solution avec eux. Le CRL ne fait pas d'aménagement.
 

Modalités de passage dans le niveau supérieur


Comment changer de niveau ? Dois-je passer dans le niveau supérieur ou pas ?

Le niveau de langue est validé lorsque l'année de formation est validée, conformément aux M3C générales 2020-24. Dans ce cas l'étudiant doit s'inscrire dans le niveau supérieur l'année suivante.

L'étudiant ayant validé le niveau le plus élevé d'une langue peut soit changer de langue (en fonction des langues proposées dans le cadre de sa formation), soit s'inscrire dans un autre cours de même niveau de la même langue lorsque cela est possible (certaines langues ne proposent qu'un seul groupe par niveau, dans ce cas il convient de changer de langue).
 

Consultation des notes sur l'ENT


Les notes sont saisies par les gestionnaires pédagogiques durant les périodes prévues à cet effet.
Les étudiants doivent consulter leur note grâce à leur ENT. Aucune note ne sera donnée en présentiel.

Fiche explicative pour la consultation des notes via l'ENT

Nous rappelons également que les copies de contrôle continu ne sont pas récupérées par le département CRL - LANSAD.

Problème de note - erreur matérielle


Si vous rencontrez un problème avec une note en enseignement LANSAD, et UNIQUEMENT en enseignement LANSAD géré par le CRL (EAD, anglais PHILLIA ou LCE et toutes les autres langues gérées par le CRL), le CRL a mis en place un formulaire "d'erreur matérielle de note" afin de traiter plus rapidement votre demande.

Les demandes qui ne passeraient pas par le formulaire ne seront pas traitées en priorité.
 

Mis à jour le 12 avril 2022