Demandes liées à la scolarité

Dans cette rubrique les étudiants peuvent avoir accès à l'ensemble des documents utiles à leur scolarité. Les formulaires mis en place par le CRL sont là pour que nous puissions assurer un meilleur suivi de votre demande et ainsi vous répondre le plus rapidement possible.

Foire aux questions Langues CRL

Contrôle dérogatoire

Inscription au contrôle dérogatoire en langue LANSAD CRL

Le contrôle dérogatoire est soumis à certaines conditions. Hors des conditions légales de l'accès au contrôle terminal, si vous êtes en retard dans votre inscription, vous risquez d'être noté "ABI" à l'EC LANSAD (ce qui entraînera une défaillance) et devrez aller aux rattrapages.

Consultez les règles d'accès au contrôle dérogatoire spécifiées dans les M3C générales de l'université.

Si vous remplissez une des conditions d'accès au contrôle dérogatoire, vous devez IMPERATIVEMENT prendre contact avec les gestionnaires pédagogiques du CRL avant le 1er octobre 2021 pour les enseignements LANSAD du 1er semestre et avant le 04 février pour les enseignements du second semestre, au bureau V120 ou par mail à l'adresse suivante: contact-crl@liste.parisnanterre.fr et joindre vos justificatifs.

Attention :
  • Il n'est plus possible de s'inscrire en contrôle dérogatoire au-delà des 3 premières semaines de cours (selon le calendrier universitaire).

Les demandes via les formulaires

Demandes de changement de langues

Aucun changement de langue possible en cours d'année ou entre 2 semestres!

Possibilité de demander à changer de langue, de manière exceptionnelle, une fois sur les 3 années de licence. Pour celà, il convient d'adresser une demande motivée en complétant le formulaire, disponible uniquement en période d'ouverture des demandes.
(Jusqu'au 10 septembre 2021 uniquement. Au-delà de cette date, les demandes ne seront pas prises en compte. Réponses de l'administration à partir du 13 septembre 2021).

Lorsque vous avez validé le niveau le plus élevé d'une langue proposé au CRL, il n'est pas nécessaire d'entreprendre de démarche particulière. Vous devez automatiquement changer de langue et choisir une des langues ouvertes au sein de votre formation.

Formulaire de demande de changement de langue

Demandes de changements de niveau

Aucun changement de niveau entre deux semestres d'une même année de formation!

Vous devez changer de niveau de langue lorsque vous avez validé le niveau durant l'année N.
Les demandes de changement de niveau hors cadre peuvent être faites de manière exceptionnelle, une fois sur les 3 années de licence. Pour celà, il convient d'adresser une demande motivée en complétant le formulaire, disponible uniquement en période d'ouverture des demandes.
(Jusqu'au 13 septembre 2021 uniquement. Au-delà de cette date, les demandes ne seront pas prises en compte. Réponses de l'administration à partir du 13 septembre 2021)

Formulaire de demande de changement de niveau

Demande d'attestation de note

Les tutoriels